Nos dernières réalisations

Réaménagement complet d’un jardin intérieur en centre ville de Dijon.

Refonte complète des abords de cette maison individuelle : arrachage d’une haie de cyprès pour laisser place à une palissade en bois persienne pour augmenter l’espace et gagner en  luminosité. Création de plusieurs zones selon usages (circulation, aménagement d’un barbecue d’extérieur et d’une terrasse pour implantation d’une table), rénovation des murs en pierre sèche, aménagement d’une terrasse  de bois exotiques, plantation de vivaces et d’arbustes.

Embellissement d’un jardin quartier Montchapet à Dijon

Petit jardin de centre ville: ici l’espace à été redessiné pour créer une intimité. Un petit muret en pierre sèche et la mise en place de voliges (séparations métalliques) pour bien séparer le gazon du gravier redonne une vraie circulation au jardin et un aspect plus soigné.

Détails de réaménagement à Norges (21)

Au fond du jardin l’installation de traverse en chêne verticale permet de créer une séparation avec le voisinage. Sur la droite, création d’un massif de terre de bruyère pour plantation d’arbre et arbustes fleuris : érable japonais, rhododendron, azalée, pieris..

Aménagement rez de jardin quartier Toison d’Or Dijon

Remplacement des dalles béton de la terrasse par du grés cérame imitation pierre de comblanchien, mise en place de volige et bacs à plantes pour redessiner les espaces  de plantations.

DESCRIPTION :

Réalisation d’une terrasse bois composite et d’un gazon en plaque. Au fond on retrouve la palissade de traverse en chêne qui sera, plus tard, habillé par une végétation grimpante (clématite, chèvrefeuille, lierre panaché..)

Réaménagement du jardin d’un pavillon situé a Couchey (21)

Remplacement du brise vue côté rue par de la brande de bruyère pour avoir une ambiance plus naturelle. Démontage du muret pour laisser place à un massif avec quelques arbustes  (laurier du Portugal, cotinus, amélanchier..) et vivaces. Sur la droite changement des panneaux bois par un brise vue mettant en valeur les rosiers.

Réaménagement entrée d’une maison individuelle dans les environs de Norges la ville (Côte d’Or).

A partir d’un terrain en friche, nous avons dessiné un projet de réaménagement complet de l’entrée de la maison. Une pelouse synthétique à remplacé l’ancien gazon défraichi pour réduire le temps d’entretien et obtenir un résultat plus esthétique rapidement et en toute saison.

Nous avons installé des traverses en chêne vertical pour constituer un brise vue.  Plus tard une glycine et autres plantes viendront l’habiller naturellement.